Geaam Alan, Chef une étoile

Restaurant Alan Geaam et Nicolas Flamel


Style : moderne, créatif avec une touche libanaise.

Plat Signature : Pigeon mariné à la mélasse de grenade, avec céleri et navets boules dorées.

Alan Geaam est un chef au parcours singulier. Il n’a pas fait ses classes dans les cuisines d’un monstre sacré de la gastronomie : il les connaît pour la plupart à travers leurs livres ou la presse. Passionné par la cuisine depuis toujours et animé par l’envie de partager, cet autodidacte a mis 20 ans à apprendre, comprendre, s’enrichir et trouver enfin « son » identité culinaire. L’amour de la cuisine et la pugnacité, au pays de la gastronomie, paient toujours. Alan Geaam a développé quatre restaurants sur Paris dont trois d’entre eux proposaient une expérience bistronomique : AG les halles, AG St Germain et Nicolas Flamel ; tandis que le petit dernier, Alan Geaam, devient le rendez-vous de la haute gastronomie.

Aujourd’hui, Alan a souhaité se recentrer et à conserver le restaurant Nicolas Flamel et bien entendu son fer de lance le restaurant étoilé Alan Geaam.

Une success-story à la française pour ce citoyen du monde qui a vécu au Liberia, au Liban, aux Etats Unis, en Italie et en république Tchèque. De ces tranches de vie, il a ramené dans ses bagages des couleurs, des odeurs, produits et savoir-faire.