Renouard Baptiste, Chef

Restaurant Ochre à Rueil-Malmaison


Style : Gastronomie française végétale et moderne.

Passé depuis 13 ans par les plus grandes marques parisiennes comme Lasserre, Joël Robuchon, Le Laurent, Frédéric Simonin ou Le Meurice avec Yannick Alleno, Baptiste Renouard a toujours été piqué par la curiosité, l’envie et la passion de la gastronomie.
Candidat Top Chef 2019, il ouvre son restaurant gastronomique à Rueil-Malmaison en même temps que le tournage, il déploie une cuisine de bases classiques, remise au goût du jour très audacieusement avec une touche végétale unique, moderne.
Très proche de la nature, des matières premières, de l’art ou de l’écriture, il nomme son restaurant Ochre pour le rappel de ces matières premières et de la couleur du pigment naturel, le H sera ajouté suite à son amour pour les histoires et la recherche culturelle de chacun des étapes dans son univers.
Breton d’origine, Baptiste a grandi en région parisienne, il signe une cuisine végétale et clairement teintée de ses origines de la côte atlantique du Morbihan.
Intéressé depuis longtemps par la cueillette sauvage, il passe une grande partie de ses week-ends en forêt ou sur l’île impressionniste de Chatou où il puise son inspiration et apporte ses propres composants pour les assiettes servies aux clients.
Le message du chef est clair!
Derrière chaque plat, il doit y avoir une histoire, un clin d’œil à une expérience vécue, un souvenir, une rencontre, une musique enivrante ancrée sur un jour de voyage ou pourquoi pas un simple jeu de mots pour que l’histoire raconte le jour où vous êtes assis à l’un des Les tables ocres elles-mêmes restent un nouveau souvenir grâce à ses plats captivants et accrocheurs tels que «station aux morilles», «hommage à Soulage», «ballade avec Nino Ferrer», «Un air de côte sauvage» ou «50 nuances de vert».

Baptiste obtient sa première étoile au Guide Michelin en 2021.