Maroleau David, Chef

Restaurant Le 5 Codet à Paris


Style: Le style culinaire est cosmopolite, une fusion de cuisine française et d’influences internationales avec un goût prononcé pour l’acidulé.

Plat signature: tartare de crevettes bio, riz kohihikari et bouillon de citronnelle.

Le parcours professionnel de celui qui est aujourd’hui le chef exécutif du restaurant si chic de l’hôtel 5 étoiles le 5 Codet à Paris ressemble à sa cuisine: les deux sont sous les meilleures influences internationales.
Mais même s’il a commencé sa carrière aux États-Unis, en Californie avec Wolfgang Puck à Palo Alto et en Floride au Four Seasons Palm Beach à seulement 20 ans avec son BTS en poche, David Maroleau est resté proche de sa ville bien-aimée de la côte ouest française: La Rochelle. C’est là, aux côtés de sa mère, véritable cordon bleu, que tout a commencé. Elle lui a donné le virus de la cuisine, David a alors travaillé dur pour apprendre parfaitement son métier, il multiplie les compétences auprès d’étoilés Michelin. En effet, quand il quitte les Etats-Unis, il revient en Europe à Paris pour travailler au Plaza Athénée (Alain Ducasse) ainsi qu’au George V (Philippe Legendre) puis il part à Londres travailler au Conran, au Ritz et  à the Greenhouse. De retour en France, il travaille auprès de Michel Troigros au Lancaster qui marquera sa cuisine.

S’en suit, l’Hôtel Montalembert dans le 7e arrondissement où son talent illumine les assiettes pendant 11 années. Les propriétaires de l’hôtel 5 étoiles le 5 Codet lui propose alors les commandes de leur restaurant.
Dans le bien nommé Chiquette, le menu change toutes les 6 semaines offrant une cuisine fusion sophistiquée et généreuse.