Bucaille Dominique, Chef une étoile

Chef consultant


Style : Gastronomie française aux saveurs provençales.

Plats signatures : Cœur de morue en croûte de légumes, jus iodé et huile d’olive – Fondant de veau laqué au jus concentré, légumes du pays en cocotte – Quintessence de citron autour d’une tarte sablée.

Originaire de l’Eure, Dominique Bucaille est apprenti puis devient commis à l’hôtel Ritz Paris avec Guy Legay (MOF) Christian Constant et  Michel Roth (MOF & Bocuse D’or) 2 étoiles Michelin.

Puis, il fait ses armes dans plusieurs maisons dont le restaurant La Marée Paris (2 étoiles), au restaurant Opéra du Grand Hôtel Paris (1 étoile) en tant que Chef de partie, le Clos de la Violette en Provence (2 étoiles) en Second Chef et Chef à l’Hostellerie de la Fuste Valensole (1 étoile) en Haute-Provence.

En 1997, il décide de créer son propre restaurant à Manosque où il aura une étoile jusqu’en 2005. Il devient ensuite consultant avant de reprendre l’Auberge des Tilleuls à Grambois dans le Luberon, un restaurant une étoile.

En 2011, il se sépare et revient à Manosque en 2012 pour ouvrir le restaurant Dominique Bucaille dans une ancienne bastide où il obtient également une étoile où il est accompagné de sa fille Julia.

Depuis 2019, Dominique a décidé de vivre sa passion différemment et à revendu son établissement pour intervenir en tant que consultant.