Rosati François, Chef

Chef consultant basé à Paris


Style: Gastronomie et bistronomie française, créatif et moderne.

Plats signatures: Foie gras de canard mariné à la Manzana verde et Gellan de carottes – Carpaccio de homard et jus de betterave réduit, copeaux de caviar séchés et purée d’avocat.

François Rosati débute sa carrière de cuisinier en 1996, au Café de la Paix et au restaurant Opéra (2 étoiles Michelin), avec Christian Le Squer.
Avant de voler quelques saisons dans différents restaurants étoilés à travers la France: Château de Marcay (Tours), Megève (famille Rothschild)…
Un passage rapide en Angleterre, pour perfectionner son anglais; puis il revient à Paris pour participer à la création d’un traiteur et effectuer diverses prestations chez des particuliers de Saint Tropez à Paris.
En parallèle, il occupe quelques postes supplémentaires, au sein des Cuisines du Palais de l’Elysée, de traiteurs ainsi que de nombreuses Tables des Présidents.
Pendant 3 ans, il a été consultant en chef de la marque Kenwood, animant des cours de cuisine et des démonstrations pour les professionnels ou clients de la marque; tout en continuant d’assouvir sa passion de la pâtisserie.
Formateur chez Guy Martin, au Grand Véfour (2 étoiles Michelin).
En 2015, il devient responsable d’une table de Président au sein d’un groupe d’assurance.
Il participe également à la vie associative au sein de l’Académie nationale de Cuisine et chez Euro-toques: qui défendent la gastronomie française ainsi que le produit à travers des démonstrations et des cours de cuisine en France et à l’étranger.
Ses atouts sont la création de nouvelles recettes, grâce à son amour pour les bons produits qu’il utilise quotidiennement dans une fusion de cuisine française, italienne, japonaise et autres. Il aime les alliance terre-mer et est également très axé pâtisserie.
Il a depuis créé son entreprise de conseil et de services culinaires pour l’industrie agroalimentaire, divers restaurants et clients privés.