Ascione Jean-Baptiste, Chef

Restaurant Petit Gris à Paris


Style : Gastronomie française moderne et du terroir.

Ma passion pour la cuisine me vient de tous les moments passés en famille, le temps de préparer les repas avec mes grands-parents et aussi de la proximité des produits de leur potager. Dès mon plus jeune âge, j’ai eu l’envie de faire de la cuisine mon métier.
A 14 ans, j’ai commencé mon apprentissage d’abord sur l’Ile de Ré puis dans différentes maisons avec ou sans étoiles à Paris.
J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs chefs qui m’ont tous inculqué l’amour des produits, l’ouverture et aussi le questionnement perpétuel.
Après quelques années de travail dans de belles maisons (Prince de Galles 1 étoile, la Grande Cascade 1 étoile, Masa by Hervé Rodriguez 1 étoile), j’ai été sélectionnée pour participer au concours de cuisine télévisée Top Chef saison 6. Cette expérience m’a permis de prendre confiance en moi et de découvrir de quoi j’étais vraiment capable.
J’ai donc commencé à travailler comme chef au Kube Hôtel à Paris pendant 2 ans puis à la Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt.
J’ai ouvert mon premier restaurant en septembre à Paris dans le 17e arrondissement qui s’appelle Petit Gris. Nous nous y installons pour déguster des produits de saison den provenance directe des producteurs.
Tout a été pensé pour que mes invités se sentent chez eux et passent un bon moment.