Schneider Jean-Thomas, MOF Pastry Chef and double World Champion

Consultant basé sur Paris


Spécialités: pâtisserie, glace, dessert à l’assiette, chocolat, sculpteur sur glace.

Jean-Thomas a commencé son extraordinaire carrière de pâtissier dès l’âge de 16 ans. Il a passé les cinq premières années de sa formation dans sa région d’origine, l’Alsace, en France. Sa première expérience à l’étranger où il a non seulement amélioré ses techniques en conception, développement et création de pâtisserie, mais aussi dans l’apprentissage de la langue anglaise.
De retour en Alsace, il rejoint L’Arnsbourg, déjà classé 3 étoiles Michelin. Il rejoint ensuite L’Espérance, en Bourgogne, un restaurant 3 étoiles Michelin en tant que sous-Chef, et le Relais Bernard Loiseau, également 3 étoiles Michelin.
Lorsque Jean-Thomas s’installe à Paris, il rejoint Potel & Chabot puis Le George V et le Meurice, tous deux 3 étoiles Michelin.
En 2016, il devient Chef Pâtissier Exécutif du célèbre restaurant étoilé Michelin La Tour d’Argent.
En 2010, il prend le rôle de chef de la production au Pushkin Café avec le chef Emmanuel Ryon, Champion du Monde de Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France (MOF).
Avec dévouement et talent, la passion de Jean-Thomas pour la pâtisserie l’a aidé à concourir et à remporter son premier prix en 2017 où il a remporté le titre de Champion du Monde de Pâtisserie.
En 2018, il a remporté le titre de Champion du Monde Glacier.
Avec ces deux prestigieux prix, Jean-Thomas est le seul chef pâtissier au monde à avoir remporté les deux titres mondiaux.
En 2019, Jean-Thomas a reçu le prix du Meilleur Ouvrier de France (MOF), le prix le plus prestigieux en France et dans le monde.