Vignal Jordan, Chef

Chef consultant


Style: Gastronomie française avec de la créativité et de l’originalité

Plats signatures: Cannelloni de chèvre frais, miel, courgettes et menthe fraîche – Potiron confit, champignons et chocolat.

Jeune Chef prometteur, Jordan obtient son CAP en 2012 au restaurant le Refuge des Gourmets à Machilly en haute-Savoie où il passe en 2014 également son BP Cuisine. En parallèle, il participe à l’émission Top Chef et est le premier apprenti et plus jeune candidat.

Il continuera dans le même établissement en tant que Chef de partie. Il commence alors à faire des concours notamment le Challenge Foie-gras des jeunes créateurs, Les jeunes talents des Maîtres Restaurateurs, les Olympiades des métiers, le Championnat de France de desserts à l’assiette, les Chefs en or…

Puis, l’envie de voyager et de découvrir le monde le pousse à partir à Dubaï auprès de Grégoire Berger au restaurant Ossiano. Il y restera six mois avant de revenir au Refuge des Gourmets qui a alors obtenu sa première étoile au Guide Michelin. Il y restera un an avant que l’envie de repartir à l’étranger ne lui reprenne. En 2017, il part à Bora-Bora en tant que Chef de partie au Saint Régis. Il y deviendra Sous-Chef.

En 2018, il part en Australie pour continuer à découvrir les cuisines du monde. Il passe dans deux établissements en tant que Chef de partie avant de prendre le poste de Chef du restaurant The Milton à côté de Melbourne.

Aujourd’hui, Jordan est de retour en France et en quête de nouveaux challenges.