Favre-Mot Laurent, Chef & Pâtissier

Restaurant Rustic is the new chic à Dinan


Style : Cuisine d’inspiration aux accents du sud de la France.

Ce marseillais a grandi à Cannes et c’est à l’âge de 13 ans qu’il a découvert sa passion pour la cuisine et ainsi il a commencé à travailler comme plongeur dans un restaurant de la Côte d’Azur. Sans CAP ni formation particulière, c’est par le bas qu’il a voulu grimper et atteindre de nouveaux sommets. Paris, Saint-Tropez, Genève, Valais, Milan, Londres… Ses escales lui ont permis de s’entraîner et de se spécialiser avant de poser ses bagages et de rentrer dans sa ville natale fin 2012.

Dans son salon gastronomique, au coin de rue Sainte et rue Breteuil, le pâtissier autodidacte ose revisiter les classiques sucrés et propose des pâtisseries à son image, totalement atypiques et pleines d’originalité. Franchement barbu, passionné de moto et trois fois père, Laurent Favre-Mot fait preuve d’innovation tout en respectant les produits. Il privilégie la qualité, suit le rythme des saisons et ne travaille ses « ganaches » qu’avec du chocolat bio. Sa signature ? Le crâne ! Son attitude rock’n’roll est populaire et a fait de lui un acteur de Marseille Capitale de la Culture. Fier d’être marseillais, notre ambitieux pâtissier exporte et participe à de nombreuses foires et festivals. Également ambassadeur de marque, consultant et conférencier dans plusieurs écoles de cuisine, Laurent Favre-Mot a le sens du partage et de la transmission.

Directeur International du Design à La Durée en tant que consultant, Laurent a ouvert le restaurant Rustic is the new chic à Dinan, en Bretagne et fait déjà parler de lui dans les médias.