Enguehard Martial, Chef MOF

Chef Consultant à l'Atelier de Martial à Paris


Les premiers pas de ma carrière se concentrent dans le 8ème Arrondissement de Paris, entre le Napoléon, le Royal Monceau, le Crillon et Lucas Carton avant de rejoindre le Sofitel Paris Porte de Sèvres et son restaurant gastronomique Le Relais de Sèvres. Je reçois alors le titre convoité de Meilleur Ouvrier de France (MOF).
J’ai quitté le Sofitel en 1994 pour créer ma propre enseigne à travers 2 restaurants, Le Rond de Serviette rue du Cherche-Midi dans la 6e Arrondissement, et la Timbale Saint-Bernard rue des Fossés Saint Bernard dans la 5e Arrondissement.
Après cette aventure riche en expériences, je suis entré chez Lenôtre pour prendre la direction de la production en 1998, période managériale et créative où j’imagine quelques succès médiatiques dont le fameux Macaron.
De 2005 à 2011 j’ouvre 3 écoles de gourmets pour partager ma passion en accueillant des amateurs de 14 à 60 personnes.

Martial intervient partout dans le monde pour des événements notamment à Moscou, Saint-Barthélémy, en Corée du Nord, à Mexico, Osaka, Tokyo ou encore Singapour.

Après plusieurs années en tant que consultant pour différentes marques, je pose les bases d’une nouvelle manière de recevoir une clientèle discrète, dans un espace privé pour des repas exclusifs. Accueillis en parfaite hôtesse par ma compagne Sylvie Trétois, nos hôtes assistent en direct à la préparation de leur menu réalisé par moi-même, seul maître en cuisine.