Méziane Mickaël, Chef

Restaurant La Passerelle à Issy-les-Moulineaux


Style : français, précis, créativité et modernité.

Mickaël a commencé sa carrière de 2003 à 2006 au Pavillon Montsouris sous la toque des chefs Jérôme Mazur et Stéphane Le Marchand, où l’on entend la maîtrise du gibier, du cochon de lait, de l’agneau et du foie gras.
De 2006 à 2007 il travaille au Relais de Sèvre, restaurant une étoile sous la houlette du chef Patrice Pasquier, où se dévoilent la force et l’exigence que requiert une bonne pâtisserie.
De 2007 à 2009 il est à l’hôtel Le Prince de Galles avec le chef Benoît Rambaut où se font écho confiance, responsabilité et initiative.
De 2009 à 2011, il continue son parcours à La table de Joël Robuchon, établissement deux étoiles puis à l’ouverture de L’atelier étoile de Joël Robuchon, deux étoiles également. Il travaille alors avec le chef David Alves où s’accomplissent perfectionnisme et travail d’équipe.
Puis en 2011, il rejoint la brigade de Jérôme Banctel au restaurant Senderens où il a dirigé une équipe.
De 2012 à 2014, il part M64, restaurant de l’hôtel 5 étoiles intercontinental avec le Chef Edouard Uchiyama où sa créativité s’exprime librement.

En mai 2014, il décide de se lancer et ouvre La Passerelle, sa fierté mais aussi celle de tous ses «pères». Perfectionner, partager, créer, offrir et surprendre toujours avec le cœur… pour atteindre cette émotion culinaire que nous cherchons tous.