Breneliere Nicolas, Chef

Restaurant du Paradis Latin à Paris


Style : “cuisine du monde”, Gastronomique, moderne et créative.

J’ai commencé ma carrière en 2002 en faisant un apprentissage en pâtisserie pendant deux ans. Lorsque j’ai obtenu mon diplôme, un certificat d’études professionnelles en France, je me suis expatrié en Angleterre sous la tutelle de Raymond Blanc pour perfectionner et maîtriser ma finesse et mes techniques de base pendant un an.
Par la suite, j’ai eu plusieurs expériences en Grèce, en Irlande, en Hollande… J’ai été le sous-chef de Patrick Bausier en Espagne, un disciple de Paul Bocuse. J’ai appris toutes les bases et techniques avant de devenir Chef dans des établissements de luxe, puis j’ai participé à la structuration du concept de restaurant à bord des avions commerciaux pour les 8 passagers de première classe pour Etihad Airways basée à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Après cette expérience dans les airs, j’ai pris la direction des cuisines du Relais & Châteaux La Pinsonnière au Canada qui n’ouvraient que l’été, je leur ai proposé une cuisine gastronomique, modernisant certains des plus grands classiques de la cuisine québécoise.

En 2014, j’ai rejoins une structure parisienne, Anaïs, dont l’activité est l’organisation de services culinaires de qualité pour les entreprises et les institutionnels. En étroite collaboration avec le fondateur, une nouvelle opportunité s’est présentée : découvrir le monde de l’entrepreneuriat. J’ai pu parfaire mes connaissances et confronter ma cuisine dans un marché très concurrentiel, avec des acteurs historiques de renom.

Je suis parti au Portugal où j’ai créé un restaurant et pour des raisons personnelles j’ai souhaité revenir sur Paris où j’occupe aujourd’hui le poste de Chef au Paradis Latin, endroit où je peux proposer ma cuisine d’inspiration internationale.