Nutile Jérôme, Chef MOF une étoile

Restaurant Jérôme Nutile à Nîmes


Style : Gastronomie française, moderne et précise.

Plat signature : Pétoncles juste fermes, dans un léger bouillon de cocos de Paimpol corsé à l’huile de truffe.

Alésien d’origine, Jérôme Nutile s’est initié à la cuisine à l’école hôtelière de Nîmes (Gard).

Il fait ensuite ses premières armes auprès de Pascal Morel dans un établissement Relais & Châteaux de Salon-de-Provence : l’Abbaye de Sainte-Croix.

Au terme de cette expérience qui aura profondément marqué son parcours, Jérôme quitte le Sud de la France, atteint les sommets de Courchevel au Chabichou (2 étoiles Michelin) puis s’envole pour l’Uruguay où il officie comme chef de cuisine à Punta del Este.

De retour en France, il rejoint l’exigeante brigade de Georges Blanc, Chef triplement étoilé, à Vonnas, au cœur de la Bresse.

Sous-Chef de cuisine pendant 4 ans, Jérôme Nutile affine son approche du métier, approfondit ses connaissances techniques, acquiert l’amour du beau produit et de l’excellence.

En 2004, il retourne dans le Gard et obtient en 2006 une première étoile, puis une seconde en 2009.

Deux ans plus tard, le Chef est reçu Meilleur Ouvrier de France (MOF), une consécration qui vient couronner des années de discipline, de travail et de perfectionnement.

Le col bleu-blanc-rouge fièrement acquis en 2011, Jérôme Nutile se lance au côté de son épouse, Martine, dans une nouvelle aventure : ouvrir sa propre maison.

C’est en Occitanie que ce projet voit le jour, à Nîmes, au sein de centenaire Mas de Boudan.

La Brasserie le Bistr’au ouvre ses portes en décembre 2014, avec une boutique de produits triés sur le volet par le chef.

En mars 2015, c’est l’ouverture du restaurant Jérôme Nutile, ainsi que de l’hôtel 4 étoiles le Mas de Boudan, qui comprend 3 chambres et une suite. Jérôme Nutile et les équipes du Restaurant Gastronomique ont gagné en moins d’un an une première étoile en 2016, une première consécration de leur travail quotidien au service de la Gastronomie et des hôtes qu’ils reçoivent.