Souid Rachid, Chef

Restaurant le Belleville à Paris


Style : Gastronomie française et marocaine.

Né à Agadir (Maroc), où il a passé les vingt premières années de sa vie précisément à Agadir. Il a gardé le souvenir des goûts de son enfance, le tajine berbère de sa mère préparé uniquement avec des légumes et cuit à l’air chaud, l’huile d’argan pressée à la main par ces tentes bien l’odeur des moules qui sèchent sur les tresses des maisons. D’où sa conviction que la cuisine est une question de sentiments et de respect du produit. Mais bien sûr aussi travailler et le fera.

Rachid a appris la cuisine au Touquet après des études universitaires. Après avoir travaillé dans plusieurs hôtels tels que l’Intercontinental, Le Méridien et le Grand Hôtel de Cabourg, il ouvre le Millau à Paris où il propose une cuisine du marché à base de produits frais et de saison qu’il associe aux autres. produits du monde entier. «Pureté, légèreté, sensibilité, partage et excellence produit» sont ses maîtres mots.

Rachid reprend la direction des cuisines de la brasserie Le Belleville en 2020.

Rachid s’investit dans de nombreuses associations dont  l’Académie Nationale de Cuisine, l’Académie Culinaire de France, Eurotoques France et les Disciples d’Escoffier.