Vaissière Thierry, Chef

Restaurant La Maison de l'Amérique latine et le 122 à Paris


Né à Béziers, Thierry a été marqué dès son enfance par l’ambiance joyeuse des dîners organisés par sa famille. «La nourriture pour moi était intimement liée au bonheur des gens». C’est donc tout naturellement qu’il se dirige vers la restauration. Découvrant très tôt la gastronomie, le jeune homme qui découvre un tout autre univers, pressé il obtient son CAP, BEP, BAC Pro de cuisinier en apprenant.
Le jeune chef se rend à Paris pour se perfectionner et intègre les cuisines d’Alain Senderens. Le chef trois étoiles du Lucas Carton, alors considéré comme l’un des meilleurs chefs au monde. Thierry gardera l’amour des produits fins de saison et la précision du geste, et des mélanges de saveurs très subtils.
Il intègre ensuite les cuisines de Drouant et la prestigieuse Tour d’Argent, toutes deux également vedettes. Plus tard, ayant acquis une des expériences les plus solides, il s’est envolé pour l’ouverture du Paris Las Vegas Resort Hotel.
Puis, par amour de la cuisine méditerranéenne, il rejoint ensuite les Pourcel Brothers trois étoiles aux Jardins des Sens pour reprendre la Maison Blanche à Paris.
Après 10 ans de travail et ayant été élu «Meilleure table d’affaires du monde» par le magazine américain Forbes, il a choisi ce challenger et a repris les cuisines du Sofitel Paris le Faubourg. Le chef est réputé pour sa cuisine d’inspiration sudiste qui repousse les limites des traditions culinaires. Tout est matière à réflexion, sa rencontre lui donne une totale liberté de créativité.
Aujourd’hui notre chef est à la tête des cuisines, l’une des plus secrètes et des plus belles Maison de Paris, au cœur du quartier Saint Germain, dans un cadre chic et verdoyant, la Maison de l’Amérique Latine.
Ayant participé au restaurant MB Fès 2008, Thierry Vaissière est toujours le chef de ce restaurant le plus moderne du Maroc.

Il ouvre également, rue de Grenelle le 122 qui propose une cuisine du sud de la France, créative, visuelle et moderne.

Thierry Vaissière est un créateur de nouvelles saveurs et sensations qui ne donne aucune limite à la création avec comme jardin le grand bord méditerranéen.