Hafid Lahcen, Chef

Basé sur Paris


La carrière de Lahcen commence à l’Hyatt Regency de Casablanca au Maroc en tant que demi-chef de partie puis il arrive sur Paris et intègre l’Hyatt Regency de Paris Madeleine en tant que Second de cuisine auprès des Chefs Frédéric Charrier et Franck Paget. Poste qu’il occupera durant 7 ans.

Ainsi de 2005 à 2011, Lahcen a voyagé dans le groupe Hyatt notamment à Paris, Londres et Berlin. C’est là qu’il a fait ses armes et grimper les échelons.

C’est alors qu’il prend le poste de Chef Exécutif de l’hôtel de Bourgtheroulde de Rouen mais souhaitant revenir sur Paris, il rejoint le Sofitel le Faubourg en tant que 1er sous-chef exécutif. Il y restera 2 ans et travaillera en tant que Chef Adjoint de Yannick Alléno.

Depuis 2015, le Chef Nicolas Sale lui demande de le suivre dans les cuisines du Ritz Paris où il occupe à ce jour le poste de Responsable des Cuisines.

Lahcen souhaitant s’investir et n’oubliant pas ses racines et souhaitant transmettre son savoir-faire, il crée et devient le Président de l’association des Disciples d’Escoffier Maroc.

Il intervient également régulièrement dans les jurys de plusieurs concours.